Il y a de l’amour dans l’air à Québec

Bonjour les amoureux du design et du mariage !!!

Le mariage, c’est comme une recette de cuisine. Il faut beaucoup de patience pour avoir un résultat magique.

Beaucoup de patience pourquoi ? Pour trouver les bons éléments qui vont rendre ce moment divin : le lieu, la robe, la bague, le décor, le photographe, le traiteur … Ca fait beaucoup à penser. C’est pour ça que deux fois par mois j’essaie de vous inspirer un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout. Oui, il faut que j’assume le fait que certains d’entre vous n’ont pas encore été touchés par mes billets, mais je ne baisse en aucun cas les bras. J’ai d’ailleurs des demandes qui m’ont été faites et j’essaierai de les mettre en place au fur et à mesure.

Aujourd’hui, j’ai voulu vous trouver du beau, du vrai, de l’amour pailleté comme on l’aime à Québec ! Et oui, premier mariage québécois dans ce blogue.

J’ai découvert ces photos au Salon Marions-Nous, en Janvier dernier, accrochées au mur du stand de mon amie Julia C Vona de Juno Photo. Des vrais petits bijoux qui me donnent l’espoir qu’au Québec il n’y a pas que des mariages tout en diamants. Je l’avoue ce n’est pas du tout de mon goût !

{Petite parenthèse sur Juno Photo} Julia, François et toute l’équipe se déplacent partout dans le monde et bien sûr au Québec pour immortaliser vos instants si précieux. Je vous les recommande chaudement bien sûr ! N’hésitez pas à dire que c’est de ma part.

Je ne suis jamais visitée la ville de Québec mais rien qu’en voyant cette plage et ces couleurs, j’ai qu’une envie c’est d’aller la découvrir. La Baie de Beauport a l’air si vivifiante et pleine d’amour grâce à Elizabeth & Peter.

Deuxième coup de coeur : les robes !

La robe de la mariée est un parfait mélange entre vintage des années 70 et la mode empire. Les robes des demoiselles d’honneur sont toutes différentes mais l’ensemble se complète parfaitement au niveau des couleurs mais aussi des au niveau des coupes. Pour moi, c’est parfait !

La simplicité d’une belle table pour le repas de mariage sera toujours gagnante. Il ne faut pas grand chose pour donner de la chaleur à une salle de réception. Misez toujours sur des couleurs en accord avec les vêtements, accessoires et fleurs du cortège, du marié et de la mariée.

Ici le résultat est idéal. Sans être trop chargé, les couleurs des chaises et de la nappe vont chercher les notes or du bouquet de la mariée.

Mon côté gourmand vous conseillera toujours de ne pas laisser le hasard se faire quand vous choisissez vos desserts. Autant pour le visuel que pour le goût, n’oubliez jamais que le repas est important.

Elizabeth & Peter ont choisi de miser sur plusieurs desserts et pour faire un clin d’oeil aux traditions, ils avaient aussi un petit gâteau de mariage absolument adorable.

Et pourquoi pas un photobooth avec un fond décoré ? Ne laissez aucun détail de côté ! Le résultat sera toujours apprécié par vos invités.

Pour découvrir plus de photos, je vous conseille vivement de vous rendre sur le blogue de Juno Photo mais aussi sur Style Me Pretty (vous y retrouverez aussi le nom de tous les vendeurs du mariage).

Félicitations aux mariés ! Un vrai design de mariage réussi !

Les tendances de la saison pour les mariages ?

Si on en croit les créatifs de mariage des magazines, les salons du mariage et la dernière Bridal Fashion Week de New York (ouf, on respire !) on pourrait donner 10 tendances : Le ombré (on en voit partout même sur le gâteau de mariage), les tresses pour faire un peu changement des chignons, les robes de mariée originales, les chaussures plates pour les petits pieds des mariées sont enfin acceptées, les manucures “art nail” mais attention cela peut vite arriver dans le mauvais goût, le corail et le orange tangerine tango, les bouquets de fleurs champêtre vintage, les ballons (mais attention pas tous, uniquement les ballons ronds), les mariages thématiques.

Avez-vous choisi une de ces tendances si vous vous mariez cette année ?

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, je serai ravie d’y répondre.

Bon mercredi et on se retrouve prochainement pour découvrir un autre type de design de mariage,

Charlotte du blogue Ma vie en rose bonbon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags: , , , , , , ,

Leave a Reply