La note à Béné – O Chevreuil

Cette semaine, mes obligations professionnelles m’ont emmenée à Sherbrooke (petite veinarde que je suis !) et j’ai eu la chance de dîner au nouveau-né “O Chevreuil”, présenté comme une taverne neo-américaine.

Et je dois dire que j’ai été agréablement surprise !!
Chaleureux, moderne, brut, versatile et surprenant, voici ce qui qualifierait le décor de “O chevreuil”. Par ici pour la visite…
Chaleureux : Du bois blond et rond, matériau star de l’endroit, donne le ton dès l’entrée. Tout de suite on se sent bien, comme au chalet.
Entrée en bois blond - O Chevreuil

Entrée en bois blond – O Chevreuil

Versatile : l’espace est divisé en trois :
- le lodge, sorte de salon avec tables basses en forme de troncs d’arbre, canapés gris et murs d’ardoise.
Le lodge accueillant - O Chevreuil

Le lodge accueillant – O Chevreuil

- l’espace bistrot avec grandes baies vitrées, tables hautes et chaises de bar en métal (tendance s’il on se rappelle mon dernier post sur la Brasserie Bernard)
Coin Bistrot - O Chevreuil

Coin Bistrot – O Chevreuil

- l’espace restaurant, avec grand mur d’ardoise et vue sur la cuisine ouverte, ponctué de touches rouges ça et là dont une chaise en métal rouge et les lampes de la cuisine.
Vue cuisine - O Chevreuil

Vue cuisine – O Chevreuil

Moderne : le métal gris clair utilisé par touches dans l’espace, sous forme de chaises et d’habillages muraux
Mur en métal brossé - O Chevreuil

Mur en métal brossé – O Chevreuil

Brut : l’utilisation de l’ardoise, si elle n’est pas nouvelle, donne un côté brut, presque “gars” à ce lieu
Lodge - O Chevreuil

Lodge – O Chevreuil

Surprenant : C’est ce “melting-pot” de détails déco et l’alliance des matériaux qui en font un lieu unique et charmant, lui-même un mélange de taverne, bar, lodge, restaurant, rôtisserie, bar à vins, brasserie, etc…
Bref, O chevreuil est définitivement un lieu convivial et original ! J’aime la combinaison des matériaux, ces effets chaud-froid, le côté multi-usage de l’endroit qui j’en suis sûre deviendra une destination parfaite pour un chocolat chaud réconfortant, une grande bière, un brunch dominical ou de bonnes côtes levées (végétariens, s’abstenir toutefois, puisque les carcasses de viande sont en bonne place face à la salle de restaurant…)!
Petit clin d’œil en passant de la salle de bains : on a presque peur d’apercevoir un chasseur en ouvrant la porte de la toilette ;-)
Salle de bains - O Chevreuil

Salle de bains – O Chevreuil

Alors, irez-vous taquiner le chevreuil lors de votre prochain passage à Sherbrooke ?
Bénédicte de {MyArtdeVivre}
Pour en savoir plus :
https://www.facebook.com/pages/O-Chevreuil-Taverne-Américaine/115716435258350
Photos : Bénédicte Françon
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags: , , , , ,

2 Responses to “La note à Béné – O Chevreuil”

  1. Beah Says:

    J’y suis allée prendre un verre un jeudi soir, et si je suis d’accord sur la convivialité de la déco et ai beaucoup aimé l’environnement visuel, je ne peux pas en dire autant de l’environnement sonore! Le bruit était insupportable à cause de la musique très forte qui s’ajoute au bruit ambiant. Pas agréable du tout si on vient prendre un verre dans le lodge ou souper entre amis, impossible de discuter sans crier. J’essaierai d’y retourner à un autre moment pour voir.

  2. Bénédicte Françon Says:

    Bonjour Beah!
    Je suis tout-à-fait d’accord que le travail de l’acoustique est loin d’être optimal dans ce restaurant, comme dans tellement d’autres malheureusement. Nous y étions pour le dîner, il y avait peu de monde et c’était un problème de se comprendre déjà. Nous avions même du mal à entendre la serveuse décrire les plats du jour ! Il y a un gros travail à faire sur ce point effectivement ! Merci pour votre commentaire. Bénédicte

Leave a Reply