Bon, je ne sais pas si c’est la neige dehors qui m’a inspiré à faire du ménage, bien au chaud dans la maison, mais je me suis finalement décidée à attaquer le rangement de mon tiroir “fourre-tout”. Piles, clés, mouchoirs, crayons, washi tape, et autres petits trucs d’usage domestique se sont accumulés dans ce tiroir depuis des années. En fait, lorsque nous avons déménagé l’an dernier, j’ai simplement collé le tiroir pour l’empêcher de s’ouvrir car je n’avais pas le coeur d’en vider le contenu.
Il existe une foule d’accessoires pour nous aider à organiser nos tiroirs. Super! Pour ma part, j’ai décidé de le faire sans que ça me coute un sous, avec tout ce qui trainait dans d’autres tiroirs (mieux rangés) de la maison!
Voici donc ce que j’ai trouvé: une boite à foulard d’Hermès que je gardais en déco mais qui ne servait à rien d’autre qu’à être jolie, le couvercle de la boite du iPad qu’on avait gardé, 3 petites boites cadeaux du temps des fêtes, un beurrier vintage (que je n’ai finalement pas utilisé, faute de place), et un petit bol de céramique avec des coeurs roses!
Et voici le résultat de mon organisation! À gauche sont maintenant bien rangés mes anneaux de serviettes en lucite, suivi de tous mes petits rouleaux de washi tape (j’avais oublié que j’en avais autant d’aussi cute!!). Les “patounes” en feutres sont dans le petit plat de céramique, toutes les piles sont maintenant réunies et en haut de l’image sont mes ciseaux, mes accessoires de fêtes, comme les petits sacs surprises, et les guirlandes en carton à la craie.
Le résultat? Une grosse demi heure de mon temps, des boites trouvées dans la maison et beaucoup de points “zen” en banque! Finalement, je vais avoir de plaisir à ouvrir ce tiroir!
Bon dimanche!
xx
6
Leave a Reply