Forever House: ma chambre

Voici notre chambre avant sa transformation. Une autre pièce peinte en jaune!

Voici notre chambre avant sa transformation. Une autre pièce peinte en jaune!

 

Je dois vous faire une confidence, je n’ai jamais eu de ma vie une chambre que je souhaitais montrer à qui que ce soit, encore moins la présenter sur mon blogue. En fait, ma chambre a toujours été le lieu où tous les objets orphelins, les vêtements sales de toute la famille ainsi que les bacs de linge propre atterrissaient avant de retourner là où ils devaient être rangés. Les sacs de magasinage, les cartes de souhaits achetées pour une fête d’enfant le weekend suivant, et même les jouets des petits se retrouvaient dans ce qui ressemblait, plus souvent qu’autrement, à une zone dévastée qu’à une chambre paisible et reposante.

 

chambre-vanessa-sicotte-1

 

Lorsque nous avons déménagé, je me suis promise que cette fois-ci, nous donnerions à notre chambre l’attention qu’elle méritait. Ça a pris un certain temps à y arriver, mais la voici maintenant terminée… et laissez-moi vous dire: “La madame est contente!”!

Comme dans toute bonne chambre, le lit est le point focal de la pièce. Rembourré d’un tissu turquoise avec de grosses fleurs en noir et blanc, il trône majestueusement au fond de la pièce. Pour moi c’est important que le lit soit perpendiculaire à la porte d’entrée. Il faut qu’il dégage toute sa prestance dès qu’on entre dans la pièce plutôt que de paraitre comme un obstacle à contourner.

 

ethan allen Alexandra bed

 

Le turquoise étant la couleur d’accent, je ne voulais pas non plus qu’on se sente comme couché dans une boite de bijoux Tiffany. Alors, j’ai opté pour l’orange comme couleur d’accent… couleur d’une autre grande marque de luxe, mais bon. :)

Le fauteuil était dans mon salon à notre ancien appartement mais je trouvais que ses pattes tournées noires et don tissu rayé ajoutaient une touche masculine à la chambre et complémentait bien le lit.

 

Ethan Allen chair and Avoca pillow

 

Les deux tables de nuit, quand à elles, étaient en fait unies pour former une crédence de rangement dans mon bureau de la saison #1 de Sauvez les Meubles. Je les avaient achetées par coup de coeur et je me disais bien qu’un jour elles trouveraient une place où leur forme épurée conviendrait parfaitement. J’aime l’idée d’avoir agencé des meubles “Mid Century Modern” en teck avec des meubles de style plus classique. L’éclectisme que cela provoque est dynamique et ne fait pas “ti-kit” dans le décor.

 

forever-house-bed

 

Après c’était au tour de l’accessoirisation et de la déco aux murs. À côté du lit, j’ai opté pour faire encadrer un foulard Hermès que mon papa m’a offert pour Noël. Il était tellement beau avec ses voiliers et tout à fait dans la palette de couleurs de la chambre.

Entre les deux fenêtres c’est plutôt une toile de l’artiste Pascal Normand, de Rustique Design, qui habille l’espace. En fait ce que je préfère de cette toile c’est qu’on dirait une troisième fenêtre avec derrière un paysage urbain. Elle brise le look de la chambre et la composition des couleurs est parfait avec les accents de gris, de turquoise et d’orange dans la pièce.

 

framed hermes scarf

Un cadeau de Noël de mon papa que je n’ai pu m’empêcher de faire encadrer.

 

Rustique Design art

Toile Tour W par Pascal Normand pour Rustique Design

 

Un lapin dans le tiroir dresser

Commode Un Lapin dans le Tiroir

Où tout trouver:

 

Toile “Tour W” 54” x 39″: Rustique Design par Pascal Normand

Lit “Allesandra” : Ethan Allen

Housse de couette en lin gris & Euro shams: Pottery Barn

Coussin “vintage blossom” en couleur Persimmon: Dwell Studio

Fauteuil “Brant”: Ethan Allen

Table d’appoint “Simone” en marbre: EQ3

Plafonnier “Fly Trap: Pink & Brown en vente chez Ludovik

Mannequin: trouvaille vintage

Collier sur le mannequin: Charlotte Hosten

2 tables de nuit en teck: trouvailles vintage

lampe de table en céramique bleue et blanche: Jonathan Adler en vente chez Ludovik

Boite avec cristaux Eduardo Garza: West Elm

Plateau noir et blanc Nate Berkus: Target 

Lampe de travail industrielle: West Elm

Foulard “Spinnakers” encadré: Hermès

Giclée de la Bouche: The Aestate

Étagère “Jocelyn” en fini “Bangle”: Ethan Allen

Commode avec les étoiles noires: Un Lapin dans le Tiroir en vente chez Buk & Nola

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags: , , , , , ,

5 Responses to “Forever House: ma chambre”

  1. Deconome Says:

    Vanessa c’est splendide ! Ta chambre semble te refléter parfaitement. Il n’y a rien de plus beau qu’un décor personnel. Ton style ecclectique est vraiment unique ! bravo !

  2. Vanessa Says:

    Merci beaucoup, ton commentaire me touche énormément. C’est gênant de partager un lieu si privé, mais hop c’est fait et je suis contente que ça te plaise. V.

  3. Gabrielle Bourret-Sicotte Says:

    Wow vraiment très beau Vav! Quel changement… tu es vraiment la rêne du décor! Je suis très fière :)

  4. Vanessa Says:

    Merci little sis! Love you. xx

  5. Emilie Says:

    Gros coup de coeur pour le foulard encadré !!! Bravo, c’est parfait !

Leave a Reply